Récompenses pour les progrès réalisés

Pour souligner leur progrès et leur développement, lorsqu’un participant a achevé une étape du programme, il ou elle reçoit à titre de récompense un marque-balle/clip pour casquette aux couleurs de Golf Canada. La couleur du marque-balle correspond à l’étape que le participant a achevée. Les marques-balles sont offerts gratuitement aux établissements.

Nouveau compétiteur

(Blanc)

New-Competitor

Compétiteur en développement

(Rouge)

Developing-Competitor

Compétiteur avancé

(Noir)

Advanced-Competitor

** Le marque-balle/clip pour casquette peut ne pas être exactement comme illustré. Disponible jusqu’à épuisement des stocks

REMARQUE : Le programme Apprendre à compétitionner a été créé pour être présenté à titre de programme de développement pendant toute l’année et il prévoit que chaque étape individuelle peut être achevée sur une période de 18-36 mois.

 

Un certain nombre de standards sont fournis dans chaque élément à couvrir pour éviter que les participants suivent le programme trop rapidement. Si des participants démontrent de grandes aptitudes, l’instructeur/entraîneur peut recommander qu’ils passent à l’étape suivante.

Paramètres concernant un niveau atteint/non atteint

Le programme Apprendre à compétitionner a été créé pour promouvoir activement la participation des jeunes dans le volet compétitif du golf junior. Tandis que les athlètes suivent le programme Apprendre à compétitionner, il leur faut atteindre 75% des standards de performance pour pouvoir passer à l’étape suivante.

NIVEAU ATTEINT →Pour qu’un athlète achève une étape du programme, il doit atteindre avec succès un minimum de 75% des standards de l’étape notée. L’athlète devra reprendre les éléments incomplets du programme jusqu’à ce que 75% des standards de l’étape notée soient atteints.

NIVEAU NON ATTEINT →Si un athlète atteint moins de 75% des standards d’une étape notée, il ne peut pas passer à l’étape suivante. L’athlète doit alors reprendre les éléments pour lesquels il n’a pas satisfait aux standards exigés.

Exemple: si un athlète se trouve à l’étape Nouveau compétiteur et qu’il y a 8 standards à atteindre, il doit atteindre au moins 6 des standards [6/8 = 75%] pour passer à l’étape Compétiteur en développement. Quand un athlète a atteint 75% des standards d’une étape, il passe à l’étape suivante du programme et il reçoit une récompense pour ses progrès.